La viande, vraiment bonne pour la santé? Et la nature?
- Oriflanne
- 12 mai 2015
- 1 min de lecture
Au-delà du fait que tuer un animal juste pour se nourrir est un acte barbare et inutile, nous pouvons constater que la production et la consommation de viande apportent beaucoup plus de questions concernant les problèmes climatiques et de santé publique.
En effet, il faut savoir que:
80% de la destruction de la foret amazonienne est provoquée par la production de viande,
30% de la surface terrestre (sans compter l'eau ni la glace) est utilisée pour les pâturages et la production fourragère,
70% des terres agricoles sont utilisées pour l’élevage,
7 a 10 kg de végétaux et 15 500 L d'eau sont utilises pour produire 1kg de viande de bœuf.
Comment se fait-il qu'il y ait encore tant de gens souffrant de la faim alors que l'espace pour produire de la nourriture pour tous est considérable ?
Concrètement, si nous utilisions tout cet espace et cette énergie pour produire de la nourriture pour les humains, la faim dans le monde ne serait définitivement plus un problème.
Au-delà du lourd (et suffisant) impact environnemental, la consommation de viande est très dangereuse pour la santé. En effet, il est prouvé scientifiquement ( si si je vous jure !) qu'une consommation journalière de viande favorise des maladies telles que des maladies cardio-vasculaire, de l’obésité, de l'hypertension, du diabète mais aussi de l'ostéoporose et des cancers.
Je vous invite à visiter Viande info pour vous aider à comprendre plus en profondeur les impacts de la consommation de viande au quotidien.
Comments