top of page

7 moteurs de recherche pour la bonne cause! Vous pouvez vous débarasser de Google!


Google. Le leader mondial de la recherche sur Internet a aujourd'hui quelques concurrents.

En effet de plus en plus de moteurs de recherchent proposent l'anonymat sur la toile : aucune collection de données personnelles et surtout pas de tracking publicitaire !!

Mais en plus de vous protéger, certains moteurs de recherches se proposent de financer des projets environnementaux et/ou sociaux. Voici une liste (non exhaustive) des moteurs de recherches que j'ai pu trouver :

Profits entièrement reverses à des associations environnementales

reverse 80 % de ses revenus à un projet WWF pour la protection de la forêt amazonienne

reverse 50 % de ses revenus à des projets pour le développement ou pour la solidarité

Reverse environ 15 cts a des assos que vous pouvez sélectionner avant de faire votre recherche

LILO :

reverse 50 % a des assos que vous pouvez sélectionner et dont vous pouvez voir les projets sur la page d'accueil

Reverse 50 % a des œuvres caritatives américaines

Voici un autre moteur de recherche que je voulais vous présenter, il ne finance aucun projet mais a la particularité de réduire directement la consommation de l'utilisateur en lui présentant un écran noir :

Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs mois LILO et j'en suis très contente.

Et vous, avez-vous fait votre choix ??

bottom of page