Ma révolution intérieure
- Oriflanne
- 12 mai 2015
- 2 min de lecture

Dans la vie, on attends souvent un signe du destin qui nous aiderais a choisir le bon chemin. J'ai vu mon signe aujourd'hui. Il était si simple et si évident que ça en deviendrait presque ridicule. Ce que j’écris en ce moment, je l’écris dans l'avion en rentrant à Londres après ma première expérience de woofing.
Cette fois-ci, j'ai bien failli ne pas repartir. Je n'en avais vraiment pas envie. La gorge serrée et les larmes aux yeux, mes tripes me disaient de rester, il y a quelque chose pour moi ici. Tant de possibilités. Plus de possibilités. J'ai tellement aimé être au contact de Nature pendant ces 12 jours et rencontrer tous ces gens.. Contempler et admirer la vie simple m'a inspirée. Je ne sais pas s'il s’agit d'une révélation ou d'un signe mais tout ce que je sais c'est que mon instinct me criait de rester en France.
Aujourd'hui j'ai pris la décision de quitter Londres. J'ai de nouveau confiance en moi et mes projets. En l'avenir.
J'ai bien compris que peut-être, rien ne se passera comme je l'imagine aujourd'hui mais je n'ai plus peur. Et je suis heureuse. Je suis prête pour l’expérience qu'est la vie, la vraie.
Et comment est-ce que je vois cette vie ? Je veux être plus responsable envers ce Monde qui nous porte, la Nature qui nous entoure, je veux être plus proche de ma famille, voyager et rencontrer plein de gens qui partagent mes intérêts. Je veux être heureuse et utile.
Être utile est un vœux assez prétentieux mais même si je n'arrive pas a être utile, je veux au moins éviter d'empirer la situation de laquelle je me plains sans cesse.
Sois le changement que tu veux voir en ce Monde.
On a tous entendu cette phrase un jour, aujourd'hui, je l'ai réellement comprise.
Alors je vais changer dans l'espoir de changer le Monde. Un petit peu.
Comments